Man City avait approuvé leur meilleure qualité en papier dans le résultat en s’imposant 2-1 par derrière à Paris. Totalement dominés en termes de hasard en 1ère mi-temps, ils ont déjà réussi à limiter les dangers de Mbappe et Neymar. La 2ème mi-temps avait été plus facile pour les Anglais lorsqu’ils ont exposé une bien meilleure condition physique. Les 2 buts semblent chanceux mais ils sont venus bien évidemment lorsqu’ils ont pris les commandes du match comme d’habitude.
La défaite 1-2 est toujours un bon résultat pour Paris, surtout quand ils ont joué avec 10 hommes dans les 20 dernières minutes et que le Citizen a raté quelques occasions. Leur performance en 2ème mi-temps a montré le manque d’énergie dans cette épreuve de demi-finale. Veratti et Marquinhos reviennent juste après de longues journées d’absence, alors que Mbappe venait de se blesser le week-end dernier et qu’il n’était pas en pleine forme. Ils ont bien fait en 1ère mi-temps avec des blocs pressants élevés mais incapables de maintenir cela dans les 45 dernières minutes du match.
Les deux parties avaient leur propre problème, Man City ne montrait pas suffisamment de créativité et était incapable de créer du hasard lorsqu’il était pressé, mais le PSG avait une énorme question de forme physique pour garder ce style dans tout le jeu.
Man City avait un gros avantage pour atteindre sa toute première finale de l’histoire du club, tandis que le PSG a encore 90 minutes (au moins) pour renverser la situation. Les Français sont souvent connus avec un mauvais bilan à domicile cette saison et on pouvait s’attendre à leur amélioration à Etihad. Avec une équipe plus complète et récupérée, compte tenu de tous les facteurs liés à la technique et à l’expérience, je pense que le PSG est capable de battre City pour se battre pour son rêve UCL.
Plus de 2,5 buts @1,54 sur winamax
Poster un Commentaire