Coupe du Monde 2022 : 1/8e de finale : France – Pologne
La France, championne du monde en titre affronte la Pologne lors des 1/8e de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Les Bleus partent favoris mais devront se méfier et ne pas se faire surprendre par les troupes de Robert Lewandowski. La défaite face à la Tunisie, bien qu’anecdotique sur le plan comptable, prouve que le noyau de Didier Deschamps n’est pas si profond que ça. Kylian Mbappé entend bien mener son équipe au stade suivant, où un choc face à l’Angleterre peut se profiler. Voici notre analyse du match France-Pologne.
La France a terminé en tête du groupe D de cette Coupe du Monde au Qatar avec 6 points, résultats de 2 victoires et 1 défaite et 6 buts inscrits contre 3 encaissés. Si les Bleus se sont montrés efficaces offensivement, on notera tout de même une certaine fragilité défensive puisqu’ils ont encaissé 1 but lors de chacun de leurs 3 matches de groupe. C’est trop pour une équipe favorite à sa propre succession.
Après 2matches maîtrisés et une première place quasi-assurée, la France s’est présentée face à la Tunisie avec une équipe largement remaniée. Si certains remplaçants ont montré qu’ils étaient solides, ça n’a pas été le cas de tout le monde et la France s’est finalement inclinée. Didier Deschamps a tenté des choses comme placer Camavinga comme back gauche mais l’expérience n’a pas été convaincante. Face à la Pologne, les Bleus reviendront avec un 11 de base plus classique et qui a déjà prouvé son efficacité à de multiples reprises.
De son côté, la Pologne a terminé à la 2e place du groupe C, derrière l’Argentine mais devant le Mexique et l’Arabie Saoudite. Hésitants et tenus en échec contre le Mexique, les Polonais se sont rattrapés dans un match compliqué et fermé face à l’Arabie Saoudite. Lors de leur dernier match, ils n’ont par contre pas eu voix au chapitre face à une équipe d’Argentine qui montre clairement en puissance.
Kylian Mbappé sera le principal danger pour la défense polonaise qui comptera encore une fois sur un gros match de leur dernier rempart, Wojciech Szczesny, sauveur déjà contre l’Arabie Saoudite et qui a déjà stoppé 2 penalties lors de cette Coupe du Monde au Qatar. En face, Robert Lewandowski a inscrit son 1er but en Coupe du Monde face à l’Arabie Saoudite et espère bien rééditer la performance face aux champions du monde sortants. On peut s’attendre à un match ouvert avec une France offensive, dominatrice mais qui devra convertir rapidement ses occasions au risque de se faire surprendre en contre.
C’est la seconde fois que les deux équipes s’affrontent en phase finale de Coupe du Monde. La première fois, c’était lors du Mondial 1982 en Espagne où la Pologne s’était imposée dans le match pour la 3e place.
Composition probable de la France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann,Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
Composition probable de la Pologne : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Krychowiak, Bielik – Kaminski, Zielinski, Frankowski – Lewandowski
Pronostic : But de Mbappé @1.75
Poster un Commentaire